Poursuivant sa tournée dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi était ce mardi 21 novembre à Matadi puis à Tshela dans la province du Kongo central.
Devant la foule venue l’accueillir, le candidat numéro 20, a rassuré la population que les travaux du port stratégique de Matadi et la construction du port en eau profonde de Banana vont reprendre.
»Il n’y a pas du travail, on a vu que le port de Matadi et Boma ne fonctionnent pas, le chemin de fer également, donc il n’y a pas de travail. Mais j’ai des bonnes nouvelles à vous dire, elle est que les travaux de port de Matadi, le chemin de fer Kinshasa, Matadi ont commencé, il reste seulement qu’on continue les travaux du port de Boma et la construction du port de Banana. Sachez que comme vous avez demandé le travail, de ce côté là il y aura beaucoup de travail, je demande aux jeunes d’avoir l’intelligence de connaître comment travailler, comment profiter de l’occasion et de ces opportunités », a-t-il lancé.
Par ailleurs, il a demandé la population de ne pas suivre les candidats qui ont les ambitions de vendre le pays.
« Ne suivez pas les candidats des étrangers qui ont un agenda de vendre le Congo aux étrangers. Et vous reconnaîtrez ces candidats par le fait qu’ils ne citeront jamais le Rwanda comme pays agresseur », a dit Félix Tshisekedi.
Il sied de rappeler qu’après avoir lancé sa campagne le dimanche 19 novembre, le candidat numéro 20 s’est déjà rendu à Moanda et Boma le lundi 20 et Matadi et Tshela ce mardi 21. Sur place, il a tenu des meetings.