Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 aux élections présidentielles de décembre 2023, est arrivé ce jeudi 23 novembre dans la ville de Kindu, province du Maniema. Sur place, il a été accueilli par une foule à sa descente d’avion.
Dans son adresse devant plusieurs personnes venues l’écouter, Félix Tshisekedi a exhorté la population à ne pas suivre les candidats qui sont soutenus par les ennemis de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans la foulée, il a appelé la population de cette partie de la République à l’Union.
Le président en fonction a affirmé ces candidats vont vouloir négocier avec les rebelles du Mouvement du 23 Mars. « Je n’aime pas cette affaire là », a-t-il fait savoir.
« Faites attention avec le discours des candidats qui ont nos ennemis derrière eux pour que l’ennemi entre.Soyez vigilants, Unissez-vous, ne craignez pas, moi votre papa, votre président, avec votre soutien, je vaincrais tous les ennemis du Congo. Donnez votre confiance, vous ne serez pas déçus. Ils veulent profiter pour nous diviser. Je vous demande d’être unis, Aimez-vous entre congolais car les ennemis ont aussi leurs candidats parmi vous, ces candidats là vous diront qu’ils feront le dialogue avec les M23, je n’aime pas cette affaire là. Qu’on ne vous trompe pas un dialogue avec le M23, ce dialogue là fait entrer les ennemis au sein de l’armée et dans le pays« , a lancé le candidat numéro 20.
Il sied de noter que la province du Maniema est la 3e étape de la tournée de Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de la campagne électorale. Ceci intervient après Kinshasa et Kongo Central, dans la partie Ouest du pays.