Le camp du candidat Moïse Katumbi dénonce « l’attaque » de son cortège qui a eu lieu ce mardi 28 novembre à Kindu, province du Maniema alors que le président du parti politique Ensemble pour la République accompagné de ses alliés y étaient pour le compte de sa campagne électorale.
Hervé Diakese, porte-parole de Ensemble pour la République qui condamne ces évènements malheureux, déplore le décès tragique de Dido Kakisingi, président de la jeunesse d’Ensemble pour la République.
« L’incident s’est produit alors que la victime se trouvait juste devant Moise Katumbi dans le cortège qui venait de l’aéroport. Le corps de Kakisingi est actuellement à la morgue de l’hôpital Mapon à Kindu, où d’autres blessés graves, dont Godard Bilenge, directeur adjoint de campagne de Matata Ponyo, sont également traités« , a-t-il indiqué.
La victime était Avocat au barreau de Maniema et père de six enfants.
Il sied de rappeler que le candidat Moïse Katumbi et ses alliés continuent avec leur périple pour le compte de la campagne électorale. Dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, le candidat numéro 3 était à Bukavu dans le Sud Kivu avant de rallier la province du Maniema.