Ce samedi 02 décembre au cours de point de presse, le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, annoncé la tenue mardi 05 décembre, d’une séance de sensibilisation sur la loi sur la sous-traitance. Elle va se dérouler au stade Kashala Bonzola et elle sera animée par Directeur général de l’ARSP.
Pour Paulin Cibangu, l’objectif est de passer un message clair aux entrepreneurs, dans le cadre de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise la création des millionnaires congolais.
« Ça sera la mobilisation de tous les entrepreneurs venant de tout les coins de la ville de Mbujimayi. Ces derniers vont être devant le Directeur général de l’ARSP pour pouvoir écouter le message pour rejoindre la vision du chef de l’État de faire des millionnaires congolais. La vision soutenue par l’ARSP va partir de cette classe moyenne pour bâtir l’économie de notre République. Aujourd’hui notre économie est détenue par les expatriés, mais nous voulons déjà récupérer l’économie congolaise », a fait savoir le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat et PME.
De son côté, Jean-Paul Kimuni, chargé de Communication de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé, a indiqué cette activité rentre dans le cadre les séances de vulgarisation et de sensibilisation amorcées par le Directeur général Miguel Katemb Kashal, sur toute l’étendue de République Démocratique du Congo (RDC).
Par ailleurs, l’appel à la mobilisation est lancée à tous les entrepreneurs de la province du Kasaï oriental, pour une participation massive à la séance de sensibilisation de ce mardi 05 décembre au Stade Kashala Bonzola.