C’est dans une atmosphère chaleureuse que David Mukeba Kalengayi, candidat député national, a été accueilli ce jeudi 07 décembre par ses sympathisants à l’aéroport de Mbujimayi, en provenance de Kinshasa. Escorté par la population, il a été contraint de marcher jusqu’au boulevard Laurent Désiré Kabila, lieu de son meeting.
Dans son adresse, le candidat numéro 387 a remercié la population pour l’accueil avant d’assurer qu’au poste de président de la République, seul Félix Tshisekedi est le candidat valable.
»Que Dieu vous bénisse pour cet accueil, je remercie les autorités de notre parti politique (UDPS) et président de la République Félix Tshisekedi. Le 20 décembre n’est pas un jour comme tous les autres, ce jour là vous irez pour prendre la décision sur la personne que vous voudrez à la tête du pays. Comme Dieu est miséricorde, il nous a envoyé Félix Tshisekedi afin qu’on ne puisse pas se tracasser pour le poste de président parceque lui même est là. Il est intelligent, c’est pourquoi vous avez vu qu’on lui a donné 20/20, le numéro 20, le 20 décembre ça c’est le calcul de Dieu. Dans les jours à venir nous devons voter pour lui », a t-il dit.
Poursuivant, David Mukeba a invité la population à faire du numéro 20 le meilleur élu de la république et le 387 meilleur élu pour la députation nationale.
»Notre province est morte parceque nous sommes dirigés par des gens qui n’ont pas l’amour de cette province. Actuellement nous cherchons des gens qui ont de l’amour. C’est pourquoi moi aussi depuis le dernier mandat, j’ai regardé mon parcours et j’ai demandé à mon Dieu de m’aider à ne pas voler et mentir. Et aujourd’hui je suis là pour vous demander de voter pour Félix Tshisekedi mais aussi pour le 387, Mukeba Kalengayi David. Nous allons faire de Félix Tshisekedi le meilleur élu de la république et ici à Mbujimayi David Mukeba Kalengayi comme meilleur élu député national. Je vous assure que ce que Tshisekedi fera du Congo même le monde entier sera étonné, ça sera un miracle inédit », a lancé le numéro 387.
Il sied de noter que le candidat député national a, pour terminer, demander aux Est-kasaïens de se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi. Le candidat à sa propre succession est attendu à Mbujimayi le mardi 12 décembre prochain.