La résidence de Kinshasa du président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a été saccagée ce vendredi 15 décembre.
Dans une publication sur son compte X, l’opposant Franck Diongo dénonce un acte intolérable et demande l’implication des autorités compétentes.
»Je vous informe avec une profonde tristesse et inquiétude que ma résidence privée et le siège national de la ligue des jeunes ont été violemment saccagés. Cette attaque est un acte intolérable qui compromet gravement ma sécurité ainsi que celle de mon parti. Je demande instamment une intervention immédiate des autorités compétentes pour enquêter sur cet incident et punir les responsables. La protection de nos vies et de nos locaux est primordiale pour préserver la démocratie et la stabilité de notre société », a t-il écrit.
Il sied de noter que ces actes ont été commis par un groupe des personnes, en répression du geste anti démocratique posé par l’opposant Franck Diongo. Dans une vidéo devenue virale, on voit l’allié de Moïse Katumbi, déchirer les affiches de ses adversaires à la députation nationale et provinciale.