En raison de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), le gouvernement a déclaré chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, la journée du mercredi 20 décembre.
C’est la ministre de l’emploi et prévoyance sociale qui l’a fait savoir, à travers un communiqué ce vendredi 15 décembre.
»Le ministère de l’emploi, travail et Prévoyance sociale informe le public en général et le monde du travail, les organisations professionnelles d’employeurs et des travailleurs en particulier, qu’en date du mercredi 20 décembre 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante organisera conformément aux dispositions constitutionnelles, à la loi électorale et au calendrier électoral publié par décision numéro 044/CENI/AP/2022 du 26 novembre 2022, les élections présidentielles, législatives, provinciales et municipales sur toute l’étendue du territoire national. La journée du 20 décembre 2023 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire ce communiqué.
Il sied de noter que le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, est à l’étape de la campagne électorale et du déploiement des matériels sur l’étendue de la République.