Le deuxième vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a révélé, dans une interview, que la centrale électorale va convier les candidats présidents de la République, à prendre part aux opérations de compilation qui vont démarrer bientôt. Cette compilation se fera au centre Bosolo, mis en place à cette occasion.
Didier Manara affirme que les prétendants à la magistrature suprême seront notifiés incessamment.
«Nous voudrions vraiment que les candidats Présidents de la République viennent ici au « Centre Bosolo » parce que la Commission Électorale Nationale Indépendante a prévu pour eux toute la logistique nécessaire pour qu’ils participent à cette étape (…) Qu’ils viennent pour voir comment nous compilons parce que c’est eux qui demandaient la transparence, évidemment la transparence est là», a déclaré Didi Manara Linga, 2e Vice-président de la CENI.
Il sied de noter la Commission Électorale Nationale Indépendante a bouclé avec l’étape de vote qui a été prolongée de 24h suite à quelques dysfonctionnements. Le 31 décembre 2023, la centrale électorale rendra public les résultats provisoires des élections professionnelles, législatives et municipales.