Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a, au cours de la 120 ème réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 29 décembre à la cité de l’Union Africaine, appelé la population à garder son calme et faire preuve de tolérance et solidarité après la publication des résultats de l’élection présidentielle prévue ce dimanche 31 décembre.
Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, Félix Tshisekedi appelle les congolais à la solidarité afin de faire échec aux ennemis de la paix.
»En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, le Président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos’‘, rapporte Muyaya Katembwe dans un compte rendu lu sur la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Il sied de noter que la Commission Électorale Nationale Indépendante va publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle ce dimanche 31 décembre. Ceux de législatives nationale et provinciale interviendront le 03 janvier 2024.