Candidat président de la république, Jean-Claude Baende, vient de féliciter Félix Tshisekedi pour sa victoire aux élections du 20 décembre dernier.
Devant la presse ce dimanche 31 décembre, l’ancien gouverneur de l’ancienne province de l’Équateur, felicite son challenger Félix Tshisekedi pour la confiance lui renouvelée par le peuple.
»En notre qualité d’opposant positivement éclairé par un nationalisme républicain, nous avons résolu dans le respect de la majorité du peuple congolais qui s’est prononcé à travers les urnes de féliciter notre challenger monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui j’ai adressé personnellement un message de félicitation pour la confiance renouvelée par le peuple congolais », a t-il dit.
Par ailleurs, il lui demande de »diriger autrement la république dans l’engagement en faveur d’un Congo démocratique ».
»Ainsi, nous exhortons notre frère au cas où son élection serait confirmée par la Cour constitutionnelle, de diriger autrement la république notamment, dans l’engagement en faveur d’un Congo réellement démocratie tel que nous l’avons toujours connu. Il s’agira en faite d’un Congo battu sur les principes de la refondation de l’État, le vivre ensemble harmonieux et la promotion de valeur sociale dans la perspective de la renaissance tant nationale que continentale. Le peuple s’est prononcé nous ne pouvons que félicité le premier de nous tous et lui souhaiter un fructueux mandat’‘, a poursuivi Jean-Claude Baende.
Il sied de noter que la publication des résultats provisoires interviendra ce dimanche 31 décembre.