Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), porteront des vareuses qui auront la mention »Plus jamais seuls », lors de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cote d’ivoire 2023. Cette campagne vise à rendre hommage aux millions de victimes et soutenir les survivants de violences dans l’Est du pays.
C’est ce qu’indique le Fonds National de Réparation des Victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV), dans un post sur X ce vendredi 06 janvier 2024.
« En guise d’hommage et de soutien aux millions de victimes et de survivants de violences sexuelles et de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité en rdc, les léopards de la rdc porteront la campagne »Pus jamais seuls » lors de la can2023. La CAN étant l’événement africain le plus suivi dans le monde, cette campagne intervient aussi dans un cadre de la sensibilisation, afin d’exposer à la face du monde et de soutenir les millions victimes des tueries barbares contre la paix et la sécurité de l’humanité en RDC », lit-on dans ce message.
Il sied de rappeler que la Coupe d’Afrique des Nations débute ce 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Actuellement en stage de préparation, les Léopards sont dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.