La rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale a exprimé sa tristesse ce samedi 06 janvier après l’annulation de ses suffrages obtenus lors de l’élection législative nationale par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Colette Tshomba Ntundu, candidate député national pour la circonscription de Funa (Kinshasa), affirme que cette annulation est le résultat « d’une grossière manipulation« .
« Suis triste pour ce que la Commission Électorale Nationale Indépendante vient de m’infliger ! Mais j’ai confiance en DIEU et je suis rassurée de son soutien. Tout ceci est le résultat d’une grossière manipulation, mais je garde ma dignité. Je fais la politique pure et dure et je n’ai pas besoin de me rabaisser pour obtenir des voix; j’ai une expérience électorale, la connaissance du terrain depuis des années et mes électeurs me sont fidèles et reconnaissants. Je les remercie encore pour leur confiance renouvelée. Ça ressemble à une chasse à l’homme SEUL DIEU est le juste« , a-t-elle écrit à travers son compte X.
Il sied de rappeler que la CENI a annulé les suffrages obtenus par quatre-vingt deux (82) candidats à l’élection législative pour fraude, corruption, et détention illégale des machines à voter.