Le leader du Front Patriotique (FP), salue la décision prise par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), d’invalider les candidats députés nationaux pour fraude et corruption.
Dans un message ce samedi 06 janvier sur son compte X, Steve Mbikayi estime que ce nettoyage prouve à suffisance que ces élections sont les « meilleurs de tous les temps ».
« Nous saluons la décision de la CENI d’invalider les auteurs de la fraude électorale. Nous ne nous étions pas trompés en affirmant que Kadima et son équipe font du bon travail. Pendant la lecture des noms des tricheurs, à l’étape de Mont Amba, beaucoup attendaient sûrement le nom de Steve Mbikayi suite à la cabale qui a été montée contre lui suivie d’une campagne menée tambours battants par un journaleux champion en divagation dont un membre de la famille est d’ailleurs parmi les incriminés.
Ce nettoyage prouve à suffisance que ces élections sont les meilleures de tous les temps« , a-t-il indiqué.
L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), appelle les candidats invalidés (ministres et mandataires publics) à déposer leurs démissions pour raison de dignité.
« Car, ces pratiques ont toujours existé et décrié dans le passé, mais leurs auteurs n’avaient jamais été sanctionnés. Logiquement, en attendant les poursuites judiciaires qui seront engagés contre eux, les ministres, mandataires publics et consorts invalidés doivent immédiatement déposer leurs démissions pour raison de dignité. Faute de quoi, ils doivent être révoqués par le Président de la République« , a-t-il poursuivi.
Il sied de rappeler que la CENI a procédé ce samedi 06 janvier à la publication de la liste des candidats députés nationaux invalidés pour fraude, corruption et détention illégale des machines à voter. Ils sont au total au nombre de quatre-vingt deux (82).