Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre, Constant Mutamba a dénoncé ce dimanche 07 janvier 2024, les tentatives de l’opposition radicale de lui faire changer de position et le voir prendre la tête d’un mouvement rebelle.
Le président du parti politique Dynamique Progressiste Revolutionnaire (DYPRO) qui assure avoir déjà alerté les autorités compétentes quand cette situation, affirme que « ces manœuvres ne vont pas l’influencer«
« Je demande à nos frères de l’opposition radicale de s’assumer jusqu’au bout. Ils ont tenté de me faire abandonner ma candidature en échange d’argent, mais j’ai refusé. Par la suite, ils ont envoyé des personnes pour me recruter au sein du mouvement terroriste du M23, mais j’ai également refusé. Jusqu’à ce matin, ils ont encore essayé de me contacter, comme en témoigne des SMS, pour que je prenne la tête d’un mouvement rebelle. J’ai dénoncé ces tentatives et j’ai alerté les autorités compétentes. Tout cela a entraîné des chantages, des ragots, des manipulations, des enregistrements audio et des vidéos visant à déstabiliser le processus électoral et le pays. Nous ne nous laisserons pas influencer par ces manœuvres », a affirmé Constant Mutamba, lors d’un point de presse.
Il sied de rappeler que lors d’un post sur son X le 28 décembre 2023, l’acteur politique qui se proclame être de l’opposition républicaine, avait félicité Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidentielle.