À vingt-quatre heures (24h) de l’entrée en lice de la République Démocratique du Congo (RDC), dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, le capitaine des Léopards était devant la presse ce mardi 16 janvier 2024.
Chancel Mbemba, l’un des joueurs les plus expérimentés qui prennent part à cette compétition, invite les jeunes qui sont à leur première expérience, de saisir cette opportunité « qui ne s’offre pas à tout le monde ».
“Je veux que les jeunes qui seront à leur première expérience demain fassent mieux que moi car jouer dans une équipe nationale est une opportunité qui ne s’offre pas à tout le monde », a-t-il indiqué.
Rappellant les permanences des fauves Congolais lors des éliminatoires, « le demi-dieu » invite le peuple congolais à leurs faire confiance.
“Nous avons quitté de zéro jusqu’à la tête du groupe pendant les éleminatoires et donc nous avons la chance de faire mieux. Les congolais doivent nous faire confiance”, a renchéri Chancel Mbemba.
Prenant part à la trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la République Démocratique du Congo joue ce mercredi 17 janvier 2024 face à la Zambie. Les Léopards sont dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.