L’ouverture de la session extraordinaire de la législature 2024-2028, a eu lieu ce lundi 29 janvier 2024 à l’Assemblée nationale. La séance plénière de ce jour a été dirigée par Jean Nguvulu Khoji, secrétaire général de la chambre basse du parlement.
Au cours de cette plénière, les membres du bureau d’âge ont été installés. Mboso Nkodia 81 ans, a été désigné président du bureau d’âge. Il sera accompagné de Serge Bahati 27 ans comme premier secrétaire et Aje Matembo 26 ans comme deuxième secrétaire.
Ces membres chargés de diriger la plénière jusqu’à l’élection des membres du bureau définitif, auront pour mission la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale ainsi que l’organisation des élections et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée
nationale.
Il sied de noter que les 477 députés nationaux proclamés provisoirement élus par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 14 janvier 2024, ont pris part à cette plénière de la nouvelle législature.