Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé ce jeudi 01 février avec Miroljub Jevtic, ambassadeur de la Serbie accrédité à Kinshasa. Leur entretien a porté sur des questions liées à l’emploi, l’entrepreneuriat et la défense.
Au terme de cet entretien, le diplomate Serbe a fait savoir que son pays va aider la RDC dans la transformation locale de ses produits issus de l’agriculture.
»Vous êtes le plus grand pays francophone au monde. La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la République Démocratique du Congo notamment dans les domaines de l’économie et de l’agriculture. La RDC a besoin de l’expertise de la Serbie pour développer son économie dans le domaine de l’agriculture, notamment dans la culture de maïs. La Serbie va aider à transformer les produits localement et à devenir exportatrice », a fait savoir
Il sied de noter que bien avant cet entretien, Félix Tshisekedi a également échangé avec Debil Derling, ambassadrice de la Belgique en poste en RDC. La diplomate belge était porteuse d’un message de félicitations de Philippe, Roi des Belges, adressé au chef de l’État pour sa réélection. Les deux personnalités ont également abordé les questions liées à la sécurité, l’emploi, l’entrepreneuriat et l’économie.