Un homme âgé d’une quarantaine d’années, a été abattu par un chasseur alors qu’il se trouvait dans son champ d’arachides. Les faits se sont déroulés le vendredi 02 février 2024 dans le village de Bena Lusaka, dans le groupe Bena Ngubo au secteur de Lubao, territoire de Lubao, province de Lomami.
Le frère de la victime qui était au chevet du défunt, rapporte que chasseur a tiré à bout portant sur ce paisible agriculteur. Le motif ayant poussé le chasseur à en arriver là, demeure inconnu.
« Les balles ont été orientées vers la partie thoracique de mon frère. Je partais aussi au champ lorsque j’ai trouvé mon jeune frère à terre prêt de la petite rivière baignant dans son sang. Je lui ai posé la question de savoir ce qui s’est passé, il a cité le nom de la personne qui a tiré sur lui à bout portant. Il m’a dit qu’il ne connait pas pourquoi ce chasseur a tiré sur lui« , a-t-il indiqué dans des propos rapportés par la Radio Télévision Communautaire de Lubao.
Suite à ce drame, le jeune frère du chasseur et son enfant ont été appréhendés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), ajoute notre source.
La victime a été inhumée ce dimanche 04 Février 2024. Le défunt laisse derrière lui une veuve et sept (7) orphelins.
Ezaboto Yombue