Les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), porteront un brassard noir sur le bras droit lors du match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, prévu ce mercredi 07 février 2024 contre le pays organisateur.
L’information est livrée par Fédération Congolaise de Football (FECOFA), qui l’a fait savoir à travers un message publié ce mardi 06 février 2024. Elle indique que les fauves Congolais vont arborer cette couleur en guise de deuil et en mémoire des victimes des massacres dans l’Est du pays.
»La République Démocratique du Congo est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’Est de notre pays par les rebelles du M23. En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre équipe nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit. Le comité de normalisation, à travers le staff technique des Léopards, a informé les instances continentales du football », annonce le comité de normalisation de la FECOFA.
La rencontre va démarrer à 19 GMT et se jouera au Stade Alassane Watara d’Ebimpé.
Il sied de rappeler que plusieurs citoyens congolais sont tués dans la partie Est du pays suite aux attaques meurtrières du Rwanda par l’entreprise de ses supplétifs du Mouvement du 23 Mars (M-23).