La société Énergie du Kasaï (ENERKA), annonce que des pannes sont survenues sur ses deux machines de la Centrale Hydroélectrique de Tshiala. Elle a l’a fait savoir dans un communiqué de presse ce lundi 12 février 2024 dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET.
Dans ce document la ENERKA affirme les pannes survenues vendredi 09 et lundi 12 février auront pour conséquence, la non alimentation de la ville de Mbujimayi et ses environs.
« La Société d’Energie du Kasai s.a.r.l, ENERKA, porte à la connaissance des Autorités, du public et de son aimable clientèle de la ville de Mbuji-Mayi que suite aux pannes survenues sur les deux machines de la Centrale Hydroélectrique de Tshiala le vendredi 09 et ce lundi 12 février 2024, la ville de Mbuji-Mayi et ses environs ne seront pas alimentées en énergie électrique en attendant la fin des travaux de réparation qui sont en cours« , écrit-elle.
Par ailleurs, la société Énergie du Kasaï demande à population de prendre des dispositions palliatives et affirme que ses techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour décanter rapidement cette situation.
Cette situation qui pourrait perdurer inquiète déjà les opérateurs économiques du secteur du froid, tels que les vendeurs de boissons, des vivres frais et autres.