Après leur victoire (3-0) face à Pyramids Football Club d’Égypte, ce samedi 24 février, au stade TP Mazembe à Lubumbashi, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’ouverture du score est intervenue grâce à Joël Beya (32′) sur une passe décisive de Glody Likonza, qui a lui aussi marqué le deuxième but peu avant la fin de la première période. C’est durant les minutes additionnelles de la deuxième période que Patient Mwamba a marqué le troisième et dernier but des Corbeaux.
Grâce à cette victoire, les poulains de Lamine Ndiaye filent en quarts de finale, avant même la dernière journée de la phase de groupes.
Dans l’autre match de ce groupe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud croise Nouadhibou de la Mauritanie.
Il sied de rappeler que le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi occupe provisoirement la tête du groupe A, avec dix (10) unités suivis de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sept (7) points tandis que Nouadhibou de la Mauritanie et le Pyramids FC d’Égypte sont respectivement 3 ème et 4 ème avec quatre (4).