Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé ce lundi à Doha, au Qatar. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est surplace pour une visite de travail de deux jours, annonce le service de communication de la présidence.
Le programme du Chef de l’État prévoit d’importantes rencontres en vue du renforcement de la coopération bilatérale et des échanges commerciaux entre le Qatar et la RDC.
Pour commencer son séjour, Tshisekedi Tshilombo a visité l’ambassade de la RDC au Qatar. Sur place, le Président Tshisekedi a reçu les civilités du personnel de ladite représentation diplomatique avant de rencontrer des représentants de la communauté congolaise basée à Doha. À son arrivée, le président de la République a été reçu par l’ambassadrice Valérie Lusamba.
Dans la foulée Félix Tshisekedi a eu un entretien avec une délégation d’ambassadeurs des pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), venus lui témoigner de leur soutien pour la défense de la souveraineté de la RDC.
Il sied de noter que ce mardi, des rencontres de haut niveau et quelques séances de travail dans le domaine de la coopération économique sont prévues au programme du président congolais.