Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a pris part ce mardi 05 mars à la journée du Congo, célébrée dans le cadre de l’Expo Doha 2023, »Green Désert, Better Environment ».
Pour cette édition, le thème retenu était : « La promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, vertes et respectueuses de l’environnement dans un monde en pleine lutte contre le réchauffement climatique ».
À cette occasion, Valérie Lusamba, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en poste au Qatar, a fait savoir que cette foire d’exposition est une occasion pour tous les pays de montrer leurs prouesses dans l’agriculture. La diplomate a aussi relevé la nécessité pour Kinshasa d’entretenir de bonnes relations bilatérales avec Doha .
« L’expo de Doha est une opportunité offerte à tous les pays du monde de montrer leur progrès dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture. C’est pourquoi il y a le pavillon de la RDC. Le Qatar est différent dans son approche. C’est un pays très riche qui porte très haut ses valeurs. Pour la RDC c’est une opportunité de nouer des liens forts avec ce pays où nous n’avions pas une présence forte jusqu’à ce jour », a-t-elle dit.
Il sied de rappeler que le président Félix Tshisekedi a clôturé sa mission au Qatar, où il séjourne depuis ce lundi 04 mars.