La guerre qui continue dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC), préoccupe au plus haut point l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), et ses partenaires, au regard des conséquences humanitaires énormes. Il s’agit notamment du déplacement en masse des populations, des viols et de l’insécurité alimentaire.
En cette journée du 08 Mars dédiée des droits de la Femme et célébrée en RDC sous le thème « accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire », l’UOM pense aux victimes des violences meurtrières dans l’Est du pays.
En effet, dans un élan de solidarité, l’Université Officielle de Mbujimayi et ses partenaires lance dès ce vendredi 08 Mars, une grande campagne de levée des fonds au profit des femmes et jeunes filles violentées depuis plusieurs années. Elle iras jusqu’au samedi 23 du mois en cours.
À cette dernière date, il sera organisé une grande journée de levée des fonds, dans l’auditorium du Cinquantenaire de l’UOM, à partir de 10H00, sur le campus de Kansele.
L’enveloppe qui sera constituée à l’issue de cette collecte, sera destinée aux femmes victimes des violences. Il importe de souligner, par ailleurs, que la collecte initiée est ouverte à toutes les couches de la population.
Tout ceux qui veulent participer à cette collecte peuvent contacter les numéros suivants :+ 243 84 016 03 40
+ 243 97 900 33 21