Ce mercredi 27 mars 2024, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé à Lome, capitale du Togo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli à l’aéroport par son homologue Faure Gnassingbe.
Le chef l’État congolais est en terre Togolaise pour une visite officielle. Selon le service de communication de la présidence de la République, les deux personnalités vont s’entretenir dans les prochaines heures à la résidence du Président togolais.
Le président de la République arrive au Togo au moment où la polémique autour d’un possible changement de constitution enfle. En effet, le pays ambitionne de passer au régime parlementaire. Ainsi donc, le président de la République sera élu par le parlement.
Félix Tshisekedi effectue cette visite après avoir reçu dimanche dernier le président de la République sud-soudanaise à Kinshasa. Salva Kiir était venu réaffirmer son engagement à travailler en faveur d’une région comprenant les pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale en paix et sécurisée.