Une audience a été accordée ce mardi 26 mars à une délégation de l’association Femmes d’Exception Du Congo (FDEC), par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au terme de cet entretien, Lydie Omanga a fait savoir qu’elles ont demandé au chef de l’État de promouvoir les femmes à des postes de responsabilité.
»Nous avons insisté pour que le Chef de l’État s’y mette encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive. C’est ainsi que nous allons pouvoir arriver à un changement, non seulement des mentalités, mais aussi de la perception de la femme, du respect qu’on doit lui accorder« , a-t-elle indiqué.
En retour, Tshisekedi Tshilombo a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.
Il sied de noter que l’Association des Femmes d’Exception du Congo oeuvre dans différents domaines d’activités en République Démocratique du Congo.