Opposés au Cercle Sportif Don Bosco ce mercredi 28 mars, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, les Aigles du Congo ont obtenu leur première victoire (1-2). C’était pour le compte des Play-offs de la 29ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Dans cette rencontre avancée de la 7 ème journée, le club de Kinshasa a ouvert le score grâce à Kikwama Mujinga (12′), deux minutes après (14′), l’égalisation des Salésiens est intervenue. Le but de la victoire a été l’œuvre de Djoumekou (28′).
À Goma au stade de l’Unité, l’Association Sportive Dauphin Noir s’est réveillée après sa défaite du dimanche (0-2) face à Lupopo, et a dominé Lubumbashi Sports (2-1). C’était grâce aux réalisations de Christian Tshiama (2′) et Lelo Kiatuangu (51′). Avec cette victoire, l’équipe de Goma totalise sept (7) points au classement.
Il sied de rappeler que le Tout Puissant Mazembe trône en tête du classement provisoire avec dix (10) points. Il est suivi de Vita Club, Lupopo et Maniema Union qui comptent neuf (9) points.