Le président du parti politique Nouvel Élan, félicite la Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), nouvellement nommée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Adolphe Muzito l’a fait dans un message sur son compte X ce mardi 02 avril 2024.
Reconnaissant les qualités de Judith Suminwa Tuluka, Adolphe Muzito lui rappelle les priorités qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. Il s’agit de la situation sécuritaire dans l’Est du pays ainsi que l’amélioration des conditions sociales de nos populations.
Le président de Nouvel Élan reste convaincu que Suminwa Tuluka saura affronter les défis énumérés ci-haut.
« Au nom du Parti Nouvel Elan et du mien propre, je vous adresse nos vives félicitations pour votre remarquable accession à la tête du Gouvernement de notre pays. De part votre parcours politique et social, le Nouvel Elan et moi-même, reconnaissons les qualités qui sont les vôtres pour l’accomplissement de la mission vous confiée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo. Nul n’ignore les priorités qui vous attendent entre autres, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations. Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter ces défis. D’ores-et-déjà, Madame la Première Ministre, nous vous souhaitons fructueux travail« , a-t-il écrit.
Adolphe Muzito est, jusque là, le seul opposant à avoir félicité la nouvelle cheffe du gouvernement.
Il sied de noter Judith Suminwa a été nommée au poste de premier ministre par Félix Tshisekedi ce lundi 01 avril. C’est la première fois qu’une femme occupe cette fonction en République Démocratique du Congo. Elle remplace à ce poste Jean Michel Sama Lukonde.