En prélude des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs, Georges Mukuna Luabing, candidat pour la chambre haute du parlement, était devant les élus provinciaux ce vendredi 26 avril 2024 à Mbujimayi. Le philanthrope congolais a exposé à l’intention des députés, son projet ambitieux et innovateur pour le Kasaï oriental.
Confiant, Georges Mukuna a étalé sa vision pour arriver au désenclavement de la province du Kasaï oriental. Pour booster l’économie de sa chère province, le candidat sénateur propose de se tourner vers la voie fluviale. À ce propos, deux bateaux, l’un pour le transport des marchandises et l’autre pour le carburant, feront des navettes, pour le bonheur des Est-kasaïens.
Auteur de plusieurs réalisations, le candidat numéro 23 est notamment à la base de la création du projet de poissons Tilapia du lac Munkamba, séparant les provinces du Kasaï oriental et Kasaï Central. Dans un futur proche, l’homme va s’attaquer à la production de poissons communément appelé « Tubobo« .
Par ailleurs, Georges Mukuna invite les élus provinciaux à faire le choix de la raison.
Il sied de rappeler que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le lundi 29 avril à l’Assemblée provinciale du Kasaï Orientale. L’étape de la campagne électorale a débuté ce vendredi 26 avril et se clôture ce samedi.