Une bombe a été larguée sur le site abritant des civils dans le Camp des déplacés de Mugunga, dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu. Ce bombardement a coûté la vie et blessé plusieurs personnes dont des enfants.
À en croire le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, cette attaque intervient en représailles à la destruction ds dépôts des munitions du M23/RDF.
»Tôt le 30 avril 2024, les FARDC ont lancé des offensives contre les positions de l’armée rwandaise et de ses alliés du M23 en profondeur de Sake. Ces offensives ont permis la destruction des dépôts d’armements et de munitions de l’ennemi. En représailles, le M23/RDF a ciblé le camp des déplacés de Mugunga, causant ainsi la mort de 5 personnes, en particulier des enfants qui jouaient dans la cour’‘, a t-il dit.
Il sied de rappeler que la tension est toujours vive dans la province du Nord-Kivu entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Rwandaise sous couvert du M23.