Pour avoir marché sur le thorax d’un joueur de l’équipe adverse lors de la rencontre du 14 avril dernier ayant opposé le Tout Puissant Mazembe à son club l’Association Sportive Vita Club, le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), suspend le défenseur Djo Issama Mpeko pour deux (2) matches.
Dans sa décision de ce jeudi 02 avril, la LINAFOOT condamne le joueur Moscovite au paiement d’une somme de deux cents (200) dollars américains.
»La commission de gestion note qu’il ressort tant du rapport du commissaire de match que des images vidéos de la dite rencontre que le joueur Issam Mpeko avait marché sur le thorax du joueur Boubakar Hainikoye. Même si l’arbitre du match n’avait pas sanctionné cette faute sur terrain, la commission de gestion, sur proposition de la commission de discipline et des championnats, sanctionnera le joueur fautif qui écopera d’une suspension de deux (2 ) matches », peut-on lire dans ce document.
Il sied de noter que Martin Mukala, l’arbitre central qui était au sifflet lors de cette rencontre et son assistant Mbilizi Mwanya Gradel sont tous deux suspendus pour une durée de six (6) mois. Il est reproché à l’arbitre congolais d’avoir refusé le but de l’AS Vita Club.