La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), condamne fermement l’attaque menée ce vendredi 03 mai dans les sites des déplacés de Lac-vert et Mugunga situés à 13 et 15 kilomètres de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Dans un communiqué de presse, Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO présente ses condoléances aux familles des victimes.
« Bintou Keita, condamne dans les termes les plus forts le bombardement de sites de déplacés à Lac-Vert et Mugunga (13-15 km de Goma/Nord Kivu) ce vendredi. Ces attaques ont coûté la vie à plusieurs civils dont au moins six enfants et blessé de nombreux autres. La cheffe de la MONUSCO présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, elle appelle les autorités congolaises à traduire les auteurs de ces actes en justice.
»La Représentante spéciale appelle les autorités congolaises à prendre toutes les mesures nécessaires pour traduire en justice les auteurs de ces actes odieux qui sont une violation flagrante des droits de I’homme et du droit international humanitaire et peuvent constituer un crime de guerre’‘, a-t-elle dit.
Il sied de noter qu’une attaque meurtrière a visé le camp de déplacés de Mugunga, dans la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). La bombe larguée sur ce site abritant des civils, a causé la mort de quatorze (14) personnes et blessé plusieurs autres dont des enfants.