Dans le cadre de la clôture de la 6ème revue du programme économique et financier de la République Démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi s’est entretenu ce mercredi 08 mai avec une délégation du Fond Monétaire International (FMI).
À en croire Calixte Ahokpossi qui conduisait la délégation, un accord a été trouvé entre les deux parties (RDC-FMI) en vue de conclure cette 6ème revue.
« Les autorités de la RDC et l’équipe du FMI sont parvenues à un accord au niveau des services en vue de la conclusion de la 6ème revue au titre de l’accord Facilité Elargie de Crédit (FEC), sous réserve de la validation de la direction du FMI. Au niveau du service, nous avons estimé que les progrès qui ont été réalisés et les engagements du gouvernement permettent de dire que la performance du programme a été satisfaisante pour cette 6ème revue », a t-il dit.
Pour Aimé Boji, ministre national du Budget, ça sera pour la première fois depuis l’indépendance que Kinshasa va conclure un programme triennal avec la Fond Monétaire International.
Il sied de noter que l’examen de cette revue par le conseil d’administration du Fonds Monétaire International est prévu au début du mois de juillet de l’année en cours. La fin de cette dernière permettra un décaissement de 152.3 millions de dollars américains pour renforcer les réserves internationales de la RDC.