L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), va, ce jeudi 16 mai, décerner les certificats d’excellence à tous les élus provinciaux de cette formation politique siégeant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Ces élus seront primés pour leur « bonne conduite manifesté lors des élections sénatoriales, gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril dernier ».
Dans un communiqué de presse ce mardi 14 mai, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi a fait savoir ce geste récompense leur refus de céder aux multiples tentatives de corruption de la part de certains candidats sénateurs et gouverneurs.
« En effet, par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l’idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques« , peut-on lire dans ce document.
Il sied de rappeler qu’à l’issue des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril, Daniel Bumba Lubaki de l’UDPS/Tshisekedi a été élu gouverneur de la ville province de Kinshasa avec 37 sur 47 voix.