Ce jeudi 23 mai, trois (3) ambassadeurs non-résidents, extraordinaires et plénipotentiaires accrédités à Kinshasa ont présenté leurs lettres de créance au président de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il s’agit de Zsolt Mészáros de la Hongrie avec résidence au Kenya, Signe Winding Albjerg du Danemark avec résidence en Ouganda ainsi que Murad Baseer du Pakistan avec résidence au Zimbabwe.
Le diplomate Hongrois représente son pays depuis le 2 décembre 2020. Avant d’occuper ce poste, il a été attaché commercial de l’ambassade de la Hongrie de 2015 à 2020.
De son côté, Signe Winding Albjerg est une diplomate Danoise qui occupe le poste de directeur pour l’Afrique, la politique et le développement au sein du ministère danois des affaires étrangères, après avoir été Directeur de la diplomatie verte et du climat depuis 2020. Elle a travaillé à l’ambassade du Danemark en Tanzanie, et en tant que chargée d’affaires à la représentation Danoise au Zimbabwe. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques.