Un conducteur de moto d’une quarantaine d’années est mort dans la soirée de ce mercredi 29 mai après être entré en collision avec un camion. Ce drame a eu lieu sur l’avenue Kasa-Vubu au quartier Buena Muntu, non loin de la place Mobile, dans la commune de la Muya, à Mbujimayi.
Selon un témoin interrogé par CONGO-ACTU.NET, les deux engins roulaient sans phares allumés, c’est celà qui a causé l’accident.
« Le Taximan venait du marché Simis (Wetrafa), vers mobile et le camion allait dans le sens opposé. Le chauffeur du camion n’avait allumé ses phares et le conducteur du moto avait fait aussi la même chose. Ils sont tous deux entrés en collision car ils étaient dans le noir. Écrasé par ce poids lourd, le motard est mort sur le champs. Le chauffeur du camion est descendu du véhicule et a pris fuite », a dit un témoin oculaire
La situation est restée tendue plusieurs minutes après le drame. Quelques jeunes du coin et les collègues de la victime ont vandalisé le camion avant d’être dispersés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Il sied de noter que le corps de la victime est encore sur le lieu de l’accident.