La présentation du programme gouvernemental et l’investiture des nouveaux membres de l’équipe de Judith Suminwa Tuluka ont eu lieu ce mardi 11 juin, dans la salle des congrès de l’Assemblée nationale.
Dans son intervention devant les élus nationaux, la première ministre, a indiqué que le programme d’actions de son gouvernement compte répondre aux défis auxquels la nation est confrontée.
« C’est avec une immense fierté et une profonde humilité que je m’adresse aujourd’hui, à votre auguste Assemblée conformément aux dispositions de l’article 90 de notre Constitution, pour solliciter solennellement la confiance des honorables représentants du peuple, sur le programme d’actions du gouvernement de la République Démocratique du Congo, que j’ai l’honneur de diriger. Ce programme ambitieux et détaillé, soutenu par une planification rigoureuse et une gestion transparente, vise à répondre aux défis auxquels notre nation est confrontée tout en tirant partie de nos atouts naturels et humains. Nous avons établi des bases solides pour la croissance économique, la stabilité politique et sociale et l’inclusion de tous les citoyens dans le processus de développement », a lancé Judith Suminwa Tuluka.
Par ailleurs, la présentation de ce programme a été suivie par un débat conduit par Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale.
Il sied de noter que ce programme défendu ce jour par la cheffe du gouvernement s’articule autour des six (6) axes suivants :
- La Création de plus d’emplois;
- La Protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change;
- La sécurité des Populations et de leurs biens;
- La poursuite de la diversification de l’économie;
- L’accès aux services sociaux de base;
- Le renforcement de l’efficacité des Services Publics.