L’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), direction provinciale du Kasaï oriental a, dans un communiqué, appelé les entrepreneurs à faire enregistrer leurs entreprises pour obtenir l’attestation d’enregistrement. L’objectif est de se rendre éligibles à exercer les activités de sous-traitance conformément à la loi N°17/001 du 8 février 2017.
Avec à sa tête le Directeur provincial Mookie Mukaya, l’ARSP Kasaï oriental précise que l’enregistrement des entreprises se fait gratuitement. À cet effet, les entreprises peuvent se faire enregistrer en passant par le site web de l’ARPS ( www.arsp.cd ) ou en se rendant dans les locaux de la direction provinciale basée dans la ville de Mbujimayi, sur l’avenue Salongo, N°10, quartier Kalundu, commune de Bipemba.
Par ailleurs, pour tout information ou renseignement, il est recommandé d’appeler le 0814593799.
Il sied de rappeler que l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé est un établissement public créé par le décret N°20 /025 du 12 octobre 2020 pour faire appliquer la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en vue de faire émerger la classe moyenne véritablement congolaise.
Créé depuis 2018, cet établissement a pour but de réguler les activités de la sous-traitance commandée par les entreprises principles opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale.