Le changement intervenu à la tête du ministère du plan, n’a pas laissé indifférent le conseil d’administration de ‘Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI). En effet, dans un communiqué ce mardi 18 juin, l’ANAPI a adressé ses félicitations au nouveau vice-premier ministre, ministre du plan et d’aide au développement.
Pour le conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, la nomination de Guylain Nyembo témoigne de son engagement indéfectible en faveur du développement économique et social de la République Démocratique du Congo (RDC).
« (…) Nous tenons à vous adresser nos plus sincères félicitations pour votre nomination en qualité de Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de l’Aide au Développement. Cette nomination par le Président de la République, à qui nous rendons un hommage appuyé et déférent, témoigne de votre engagement indéfectible en faveur du développement économique et social de notre pays« , renseigne ce document.
En outre, l’agence estime que sous le leadership du ministre de tutelle, des avancées seront enregistrées pour améliorer l’environnement des affaires.
« Votre dévouement et votre expertise sont des atouts majeurs qui contribueront de manière significative à la promotion de l’image positive de notre Nation. Nous sommes convaincus que sous votre leadership, des avancées notables seront réalisées pour améliorer l’environnement des affaires et attirer davantage les investisseurs en République Démocratique Congo« , poursuit le communiqué.
Par ailleurs, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements réitère son entière disponibilité à accompagner le vice-premier ministre, ministre du plan et d’aide au développement dans la réalisation de ses missions.
Il sied de rappeler que le nouveau gouvernement a été rendu public le mercredi 29 mai dernier.