Le nouveau gouverneur de la province de Lomami et son vice ont officiellement pris les commandes ce Le nouveau gouverneur de la province de Lomami et son vice ont officiellement pris les commandes ce mardi 02 juillet 2024. C’était à l’issue de la cérémonie qui a eu lieu dans la salle Ubuntu du gouvernorat de province, à Kabinda.
Cette remise et reprise a été marquée par signature des procès verbaux par le gouverneur sortant Jean Claude Lubamba et Iron-Van Kalombo Musoko, le nouveau exécutif, avant l’échange des signataires.
Dans son intervention, Jean-Claude Lubamba Mutombo a notamment tenu à féliciter son successeur. Le gouverneur sortant a, dans le souci de voir son l’autorité provinciale entrante réussir son mandat, fait cadeau de ses précieux conseils.
De son côté, Iron-Van Kalombo a appelé la population de Lomami à apporter sa contribution pour le développement de la province. Le nouveau gouverneur n’a pas manqué de faire part de sa détermination à relever les défis multiples auxquelles la province est confrontée.
En outre, Kalombo Musoko a réitéré ses promesses de communiquer régulièrement les recettes de la province et de travailler en collaboration avec les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Il sied de noter que dans sa présentation, l’inspecteur de la territoriale, a indiqué que dans le compte bancaire de la province domicilié à la Banque TMB, se trouve une somme, en Franc congolais, de l’ordre de six millions deux cent treize mille trois cent quatre vingt (6.213.380).