Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a nommé le directeur de son cabinet. L’arrêté provincial y relatif a été lu ce mercredi 03 juillet, sur les antennes de la station provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Dans cet arrêté, Jean Paul Mbwebwa Kapo, a décidé de nommé Gaston Ilunga Mukoka au poste de directeur de cabinet. Avant sa nomination, ce dernier occupait le poste de secrétaire général en charge de l’organisation au sein l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi.
Cette décision intervient cinq (5) jours après sa prise officielle des fonctions de gouverneur du Kasaï oriental.
Il sied de noter que Gaston Ilunga Mukoka est né le 23 septembre 1955 à Kananga. Il est licencié en sociologie à la faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Lubumbashi (UNILU) en 1992 dans le Haut-Katanga, il a obtenu son diplôme d’Etat à l’Institut Bagira de Bukavu au Sud-Kivu en 1978, après avoir obtenu son certificat d’études primaires en 1970, à l’école primaire protestante Ilunga II de Ngandajika dans l’actuelle Province de Lomami.
Serge Nkaya