La première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé ce mardi 02 juillet avec Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de leur entretien.
Selon Denise Nyakeru, l’objectif de cette rencontre avec Judith Suminwa, était notamment de solliciter l’accompagnement du programme »Excellentia », par le gouvernement de la République.
« Nos échanges m’ont permis de mettre en lumière les plaidoyers que mène ma fondation dans les secteurs de l’éducation et de la santé. À ce sujet, j’ai sollicité un accompagnement du gouvernement au programme »EXCELLENTIA » lancé il y a cinq ans et qui est devenue une référence en matière d’éducation. Ce programme compte plus de 350 boursiers et valorise l’excellence en offrant aux élèves qui se démarquent la possibilité de poursuivre leur formation dans les meilleures conditions d’apprentissage », a-t-elle indiqué.
Il sied de noter que depuis cinq (5) ans, le programme »Excellentia », offre aux élèves lauréats la possibilité de poursuivre leur formation dans les meilleures conditions d’apprentissage. Ce programme compte plus trois cent cinquante (350) boursiers, qui étudient essentiellement dans les meilleurs écoles d’Europe.