Ce jeudi 11 juillet 2024, l’artiste musicien Koffi Olomidé, a été reçu par le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC). Cette rencontre intervient quelques jours après la diffusion des propos controversés tenus par l’artiste congolais au cours d’une émission sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

À l’issue de l’audience lui accordée par Christian Bosembe, Koffi Olomide a indiqué la séance de ce jour était plus pédagogique. Par ailleurs, il a promis, en sa qualité d’ambassadeur de la culture congolaise, d’être plus diplomate dans ses interventions prochaines.

« J’ai échangé avec le président du CSAC monsieur Christian Bosembe avec qui nous avons parlé. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication est un organe doit être soutenu. La seance de ce jour était plus pédagogique qu’autre chose. J’ai vu les instructeurs, on a bien parlé. En ma qualité d’ambassadeur de la culture congolaise, même si ce que je dis est vrai et fondé, il faut peut être un peu plus de la diplomatie« , a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler l’article Koffi Olomide, répondant à une question sur l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda avait tenu les propos suivants:  »La RDC n’est pas guerre, nous sommes tapés, on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut, on nous traite comme des enfants. La guerre c’est quand tu tires je tire. L’Ukraine est en guerre parce qu’il se débrouille, il lance des bombes ».

Jessy Kabasele, présentateur de ladite émission a été suspendu préventivement de ses fonctions par la direction de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Cette dernière reproche au journaliste de n’avoir pas recadré son invité.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version