La résidence de l’ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC), a été attaquée ce mercredi 31 juillet, par un groupe des membres de la force du progrès.
Suite à cet incident, Olive Lembe Kabila, épouse du président honoraire pointe du doigt ce qu’elle qualifie « de milice de l’UDPS » et appelle les autorités congolaises à prendre leurs responsabilités.
« On nous manque de respect tout le temps, on nous intimide même, on instrumentalise des gens pour nous attaquer verbalement et aujourd’hui physiquement. Ça ne vous dit rien ? Vous croyez être éternel ici sur la terre de Dieu ? Les hommes passent, le pays restera et Dieu sera toujours éternel. Sinon j’accuse personnellement ceux qui sont à la base de la destruction de notre périmètre sécuritaire ici à la résidence », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Je vais interpeller les autorités par rapport au danger que représente cette milice de l’UDPS entretenue malheureusement, ce n’est pas un secret. C’est connu par tout le monde que maintenant il y a un service parallèle qui opère en lieu et place de l’État. Ça n’honore pas la République. Que les autorités en commençant par le président de la République prennent leurs responsabilités face à cette menace qui risque de dégénérer« , a t-elle martelé.
Il sied de noter dans des vidéos devenues virales, plusieurs personnes ont attaqué ce mercredi la résidence de l’ancien président Joseph Kabila avant d’être repoussés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), commis à la garde de GLM.