À travers un communiqué ce mercredi 31 juillet dans la soirée, le Front Commun pour le Congo (FCC), s’indigne de l’attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila Kabange par un groupe des personnes.
Le FCC condamne cette attaque et la qualifie de « stratégie de provocation et d’intimidation d’un pouvoir pyromane ».
»Le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, s’indigne de l’attaque, ce jour, de la résidence du président de la république honoraire, Joseph Kabila Kabange, par des inciviques portant les signes distinctifs du parti politique UDPS. Le FCC condamne avec fermeté cette énième attaque de la résidence de son autorité morale. Comme les précédentes, elle participe d’une stratégie de provocation et d’intimidation de la part d’un pouvoir pyromane, démagogue, incompétent », peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, cette plate forme de l’opposition exige que des poursuites judiciaires soient engagées en procédure de flagrance contre toutes les personnes directement ou indirectement impliquées dans cette attaque.
Il sied de noter que plusieurs personnes ont attaqué ce mercredi la résidence de l’ancien président Joseph Kabila avant d’être repoussés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), commis à la garde de GLM.