Ce mardi dans les locaux de l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC), de Bruxelles, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les diplomates congolais en poste en Belgique. L’échange a tourné autour des enjeux de la diplomatie congolaise auprès des institutions de l’Union Européenne (UE).
Salon les informations livrées par le service de communication de la présidence de la République, cet entretien était une occasion pour le numéro un congolais de réitérer son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde.
« Il les a conviés à mobiliser davantage les alliés de la République Démocratique du Congo et la diaspora congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays », rapporte le service de communication de la présidence de la République.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a clos son intervention par un rappel du devoir de solidarité envers les compatriotes victimes de la guerre dans l’Est de la RDC et de son engagement « indéfectible » pour rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national.
Il sied de noter que le président Tshisekedi Tshilombo séjourne à Bruxelles depuis le 31 juillet dernier. Le Chef de l’État y est pour raisons de soins.