La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est arrivée ce mercredi 07 août à Mbujimayi au Kasaï oriental. À sa descente d’avion Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna a été accueilli par le vice-gouverneur de la province et un panel de chefs d’établissements avec à leur tête, Apollinaire Cibaka Cikongo, président de la Conférence Provinciale des Chefs d’Établissements du Kasaï oriental (COPCET/K.or). Après l’étape de l’aéroport de Mbujimayi, la ministre de l’ESU a été reçue par le gouverneur de province, au cours d’une audience de présentation des civilités.
Après échange avec Jean Paul Mbwebwa, Marie-Thérèse Sombo a dit être venue Kasaï oriental dans le cadre de la mission d’inspection des projets de modernisation des infrastructures des établissements de l’ESU.
« Je suis au Kasaï oriental sur instruction du président de la République, en accord avec la première ministre, pour une mission d’itinérance et d’inspection des projets de modernisation et de construction des infrastructures des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Ceci pour garantir les conditions l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos étudiants« , a fait savoir Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna.
Il sied de noter qu’au cours de son séjour au Kasaï oriental, la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire va visiter les installations de quelques établissements de la province. Particulièrement, la ministre de tutelle a émis le vœu de visiter le site où s’exécute les travaux de construction de l’Université Officielle de Mbujimayi. Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna va également échanger avec les membres de la Conférence Provinciale des Chefs d’Établissements du Kasaï oriental.