Après son échec à l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, Salomon Kalonda Della candidat de l’opposition au poste de rapporteur adjoint et membre du parti politique Ensemble pour la République, a remercié tous les sénateurs qui ont voté en sa faveur.
« Je remercie très chaleureusement les Sénateurs qui ont voté pour moi lors de l’élection du Bureau du senat, dont 40 de la majorité. Ils ont fait un choix courageux, conforme à l’esprit de la Loi et de notre Constitution. Un choix qui honore notre democratie« , a-t-il écrit sur son compte X ce mardi 13 août.
Par ailleurs, ce proche de Moïse Katumbi souhaite un bon mandat au nouveaux membres du bureau et attend d’eux des solutions aux problèmes de la population.
« Dans un esprit républicain, je souhaite bonne chance au nouveau Bureau présidé par Jean Michel Sama Lukonde. J’ai espoir que les décisions prises répondront aux attentes de la population. Avec mes deux Collègues d’Ensemble, nous continuerons de porter au Senat la voix de l’opposition dans laquelle beaucoup de Congolais se retrouvent« , a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que lors de l’élection du bureau définitif du Sénat, Salomon Kalonda a été battu par Jean-Claude Baende. Ce dernier avait été élu au poste de rapporteur adjoint, avec cinquante deux (52) voix contre quarante trois (43) pour le proche de Moïse Katumbi.