C’est en présence du commissaire Général de la Police Nationale Congolaise (PNC), du coordonnateur du Comité de Suivi de la Réforme de la Police (CSRP) et les partenaires techniques de ce programme, que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a donné le go ce mardi 27 août, de l’atelier d’actualisation du projet de loi de programmation de la réforme de la PNC de 2025 à 2029.
Dans son allocution lors de cette activité, Jacquemin Shabani a évoqué le faible financement des précédents plans d’action de la réforme de la Police Nationale Congolaise par le gouvernement qui reste jusque-là le seul frein pour l’avancement de cette initiative.
À titre symbolique, le patron de la sécurité a, après le lancement de cet atelier, remis officiellement
un échantillon des quatre (4) jeeps sur un total de vingt quatre (24) au coordonnateur du Comité de Suivi de la Réforme de la Police pour faciliter la mobilité lors des opérations.
Il sied de noter que cet atelier organisé dans le but d’avoir une Police efficace et engagée va se clôturer ce mercredi 28 août.