La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (MINEDU-NC) a, à travers un message ce jeudi 29 août, rassuré les parents des mesures prises en synergie avec le ministère de la santé contre l’épidémie de Mpox afin que les activités scolaires se passent en toute quiétude.
Dans son message, Raïssa Malu a indiqué toute l’administration est mobilisée pour le bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025.
« Le ministère de la santé va donc diffuser un ensemble de messages contre l’épidémie de Mpox que notre administration va relayer. Je peux vous assurer que l’ensemble de l’administration est mobilisée pour s’assurer que tout se passe bien à partir de lundi et tout au long de l’année. Je voudrais vous rassurer qu’il y a une étroite collaboration entre le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Santé pour s’assurer que les conditions soient assurées pour nos élèves sur l’ensemble de nos établissements », rassure t-elle.
Il sied de rappeler que la rentrée pour l’année scolaire 2024-2025 est prévue pour ce lundi 02 septembre prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.